VISORguide.com     Accueil | News | FAQ |  Description |  Modules |  Comparatif Palm | Sites | Forum | Pages AvantGo | Tests | Histoire | Le Club | Pratique |

Les tests des accessoires et modules Springboard pour le Visor par

Test VISORguide.com : Le Boitier étanche Otterbox
Après avoir testé une housse sport, idéale pour le trekking et les week-end a la campagne, un boitier en aluminium adapté au transport d'un PDA en environnement plus rude, c'est la version amphibie des boîtiers que nous avons pu essayer. Ainsi la société Otterbox spécialisée dans les boîtiers étanches de toutes tailles et pour de nombreux usages (appareil photo, pellicules) propose un modèle dont les dimensions s'adaptent a de nombreux PDA de type tablettes : Palm, Visor mais aussi PocketPC. Ils ont eu la gentillesse de nous faire parvenir un exemplaire pour test.

Aspect extèrieur

   Réalisé en matériaux très résistant, ABS, le boitier étonne d'abord par sa robustesse. vous pouvez marcher sur le boitier sans aucun problème (vérifié !). La publicité reçue avec le boitier n'hésite d'ailleurs pas à montrer un énorme 4X4 Américain en train de rouler dessus. Votre précieux PDA est ainsi bien protégé des chocs et des risques d'écrasement ou que vous alliez. Mieux encore, le boitier est étanche. Ainsi, une fois refermé avec les deux grosses pattes prévues (cf. images ci-contre), votre machine restera intacte en toutes circonstances. L'ouverture et la fermeture sont très aisées.

Le tout est en matière résistante à l'eau : boitier, pattes de fixation, joint d'étanchéité, bride. Seules les charnières, la principale et celle des pattes de fixation, sont en métal, il semble résistant à la corrosion. Le joint d'étanchéité est lui en silicone pour la longévité. Pas étonnant alors que le boitier soit garanti à vie.

Pour transporter l'ensemble, une bride fixée sur l'un des coins est prévue. De la à le porter ainsi, il y a un pas à franchir ... Il faut en effet compter avec un look un peu pataud voire même très technique. Même si l'on retrouve le sympathique logo de la société en incrustation sur le dessus : un castor très à l'aise allongé dans l'eau ! Coté coloris, le modèle reçu est visible de loin avec son jaune fluorescent. Mais d'autres coloris nombreux et plus discrets sont disponibles, y compris un capot transparent.

Les dimensions :

Le modèle testé est issu de la série 2000

    Dimension extèrieure : 16,5 x 11 x 4,1 cm

    Dimension intèrieure : 15,2 x 8,5 x 3,1 cm

    Poids : 200 g

    Bride : longueur 20 cm

L'intèrieur

   Maintenant que l'on a vu que le palm était bien protégé des agressions extérieures, par le boitier, voyons un peu l'intérieur. L'accueil de la machine a protéger est bien agréable grâce a de la mousse, collée sur l'intèrieur des deux parties du boitier, assez dense qui évitera les chocs même si la machine flotte a l'intérieur. Il n'est en effet prévu aucune fixation, velcro, sangle ou élastique. Ceci est un peu dommage d'autant plus que le boitier offre des dimensions assez importantes. Un Visor Prism y tient juste en épaisseur par exemple tandis qu'en hauteur, il reste pas mal de marge. Ceci s'avère fort pratique pour qui veut y laisser un module Springboard enfiché. Mais attention car celui-ci ne devra pas dépasser sur l'arrière de la machine. Autrement dit mon Eyemodule 2 favori passe mais ni le GPS compagnon de Magellan ni un MiniJam MP3 ne pourront y trouver leur place. Pas de problème en revanche pour tout ce qui est extension mémoire.

   La mousse interne, suffisemment protectrice est apparue assez fragile, sujette aux rayures et se marquant facilement. Ceci ne joue heureusement que sur l'aspect visuel finalement assez secondaire par rapport àla protection.

Conclusion

   Ce boîtier original est vendu un prix tout à fait raisonnable, 14,5 $, il est unique en terme de protection offerte et permettra de conserver son Visor intact dans les situations les plus extrêmes. Ceci se paie au prix d'un encombrement important et d'une accessibilité de la machine non immédiate mais cela reste un très bon produit, destination : la Plage ! On notera que de nombreux autres modèles spécialisés pour les appareils photos numériques ou classiques, pour Game Boy ou autre gadgets, avec ou sans compartiments sont proposés sur le site Web du fabricant.

Laurent Gatignol - 08/2001

   

 

Les plus :

   - la robustesse et l'étanchéité
   - le prix

Les moins :
   - Taille et encombrements supèrieurs à la majorité des protections classiques
    (cf. image ci-contre)
   - Absence de fixation de la machine à l'intèrieur du boitier

 

Liens utiles :

- Les autres tests de VISORguide.com

 

VISORguide.com
  Pour tout commentaire, information ou réaction, joignez VISORguide.com à l'adresse : visorguide@online.fr   - 1999-2001 - Tous droits réservés L.Gatignol