VISORguide.com     Accueil | News | FAQ |  Description |  Modules |  Comparatif Palm | Sites | Forum | Pages AvantGo | Tests | Histoire | Le Club | Pratique |

Les tests des accessoires et modules Springboard pour le Visor par

Test VISORguide.com : La housse PDA RhinoPak 1100    (page 1/2)

   Etant donné le prix d'un PDA, quel qu'il soit, il est indispensable de bien le protéger. La housse RhinoPak 1100 testée ici est proposée par la société Rhino-Skin, spécialisée dans les housses et boitiers pour PDA et reconnue pour la qualité de ses produits. Loin des modèles de luxe en cuir véritable, différente des simples capots plastiques, la housse RhinoPak 1100 constitue la version sport des étuis PDA. Elle n'est en outre pas spécialisée pour le Visor et de par sa taille, s'adapte à tout type de PDA : Pocket PC ou Palm.

Accessoire ayant reçu le Prix d'excellence VISORguide.com !

L'exterieur
   Au premier abord, cette housse apparaît comme compacte et relativement légère puisqu'elle n'ajoute que 70 g au poids de la machine. Bien finie, elle est assez rembourrée pour rester rigide même en l'absence de machine à l'intèrieure et est réalisée en tissu "cordura", celui-là même utilisé pour les sacs à dos. Annoncée comme imperméable, elle propose à l'extèrieur une poche élastique bien pratique. Celle-ci, outre le fait qu'elle participe au look sportswear particulièrement réussi de cette housse autorisera le rangement de papiers ou d'une clé par exemple. Néanmoins et même si les risques sont limités par la présence d'une feuille de plastique semi-rigide (invisible) fort judicieusement disposée à l'intèrieur de la face avant de la housse, on évitera tout de même d'y stocker des objets trop épais et durs car ils pourraient présenter un risque pour l'écran de la machine.

   Sur l'arrière, une fixation permettant d'accrocher l'ensemble à la ceinture est prévu. Dotée d'un bouton pression assez dur pour ne pas se soucier d'une perte éventuelle, l'ouverture est assez large pour s'adapter aux ceinturons jusqu'à 5 cm de largeur. On aurait apprécié une possibilité de clip ceinture comparable à ceux désormais popularisés pour lestéléphones portables pour les cas ou on ne porte pas de ceinture. Pour en terminer avec l'aspect extèrieur, sachez que l'accès à la machine est possible au moyen d'une fermeture éclair double. Elle est apparue de bonne qualité : glisse sans accroche et prise en main idéale grâce aux cordelettes de prolongement. Premier contact irréprochable !

L'interieur
   L'ouverture est complète, à la manière d'un porte-feuille et donne accès à l'ensemble de la face avant de la machine. La première impression est celle d'un nid douillet et confortable pour votre machine : tissu doux et rembourrage sur l'ensemble des cotés. La machine peut être maintenue en place au moyen de 4 élastiques prévus pour enserrer chacun un coin. La fixation est fiable et apparaitra même comme un obstacle pour ceux qui souhaitent sortir et rentrer leur machine souvent ou rapidement. Personnellement, j'ai vite choisi de ne pas l'attacher, pour pouvoir m'en saisir même lorsque la housse est portée à la ceinture. Je sors alors complètement la machine en ouvrant le dessus de la housse. Ceci ne pose pas de problème de flottemnt car les dimensions intèrieures s'adaptent parfaitement à la largeur d'un Visor. Mieux encore, La hauteur, légèrement supèrieure à celle d'un Visor permet de conserver un module comme le eyemodule ou le minijam enfichés sans problème. Précisémment, les machines d'une taille infèrieure à 14 x 8,5 x 2,5 cm pourront y trouver leur place.

 

 

page suivante

VISORguide.com
  Pour tout commentaire, information ou réaction, joignez VISORguide.com à l'adresse : visorguide@online.fr   - 1999-2001 - Tous droits réservés L.Gatignol