VISORguide.com     Accueil | News | FAQ |  Description |  Modules |  Comparatif Palm | Sites | Forum | Pages AvantGo | Tests | Histoire | Le Club | Pratique |

Les tests des accessoires et modules Springboard pour le Visor par

Test VISORguide.com : Le Boitier Aluminium Slider pour Visor    (page 2/2)

Utilisation

   Une fois la machie installée dans le boitier, elle est très bien maintenue et gagnera à y etre liassée pour l'utiliser. en effet la retirer et la remettre devient vite fastidiaux. Par ailleurs, presque tout a été prévu pour pouvoir l'utiliser ainsi. Le capot une fois ouvert, coulisse et vient s'encastrer en dessous, laissant l'intégralité de l'écran et des boutons accessibles. On aura pris soin dans la maneuvre de ne pas oublier de retirer le stylet par la découpe prévue à cet effet, car une fois le capot complètement encastré dessous, cette ouverture se retrouve masquée (ouverture visible sur la photo ci-dessous, dans le coin haut droit).

De même, une découpe pour laisser l'Infrarouge passer est prévue, elle est malheureusement quasiment entièrement masquée sur le modèle reçu, car pas tout à fait dans l'alignement de la rainure ou elle aurait du se trouver. En conséquence le signal infrarouge ne passait malheureusement pas.

Ainsi utilisée, la machine reste protégée hormis l'écran. Par contre, l'utilisation dans le boitier rajoute tout de même 1cm de largeur à l'ensemble, ce qui rique d'indisposer les petites mains.

Au chapitre des inconvénients, on notera qu'il n'est pas possible de laisser un module proéminent dans le port springboard. Par contre, une carte backup ou une extension mémoire répondant à la taille standarddes modules springboard pourra être laissée en place. Quant à la synchronisation que ce soit par la station d'accueil ou même par cable, elle nécessite de retirer la machine du boitier.

Conclusion

    Si vous voulez une protection totale,sauf contre l'eau, de votre machine et que votre métier ou vos passions vous amènent à emmener votre cher PDA dans un milieu ou le risque de l'échapper ou de faire tomber un outil dessus est fréquent, cette protection est réellement efficace. Le tout pour un poid ajouté trsè raisonnable. Attention, la machine n'est pas protégée de la poussière ou du sable à cause des ouvertures décrites précédemment. Le mécanisme de glissière est agréable mais bute parfois légèrement, il faut s'y habituer. Au final, il s'agit d'un boitier très innovant, il est d'ailleurs breveté, qui devrait trouver son public. Pour le prix, comptez 50 $ environ, à consommer en ligne sur le site de Rhino-skin. A noter la disponibilité d'un clip ceinture, vendu en plus, pour le transport à la ceinture.

Tous droits réservés - L. gatignol - 06/2001

Le modèle Slider case pour Visor, avec glissière latérale

Les plus :
- Protection robuste
- poids limité
- découpe pour le port infrarouge
- maintien
de la machine par pression, sans collage
- utilisation de la machine directement dans son boitier, sans capot à tenir à la main

Les moins :
- le prix
- nécessité de sortir le Visor du boitier pour une HotSynch, y compris Infrarouge

Les dimensions :
12,95 x 8,64 x 2,03 cm pour un poid de 110 g

 

Liens utiles :
- Le site du fabricant :

- Les autres tests de VISORguide.com

VISORguide.com
  Pour tout commentaire, information ou réaction, joignez VISORguide.com à l'adresse : visorguide@online.fr   - 1999-2001 - Tous droits réservés L.Gatignol