VISORguide.com     Accueil | News | FAQ |  Description |  Modules |  Comparatif Palm | Sites | Forum | Pages AvantGo | Tests | Histoire | Le Club | Pratique |

Les tests des accessoires et modules Springboard pour le Visor par

   Test VISORguide.com : Le Visor Prism (page 1/6)

   Après le Visor Deluxe, qui rencontre un véritable succès dans le monde des compatibles Palm, Handspring a sorti deux nouveaux modèles aux états-unis cet automne 2000 : le Visor Platinum, un Visor deluxe en plus rapide et le Visor Prism, qui présente la particularité de proposer un affichage en couleur. VISORguide.com vous propose un dossier de test en deux parties, la première s'attache au Prism en lui-même et la seconde vous proposera un match Prism/Palm IIIc (à retrouver dans quelques jours sur le site)!

Le Visor Prism testé est bien entendu une version Américaine car la version Européenne ne sera pas commercialisée avant le premier trimestre 2001. Rappellons que le prix annoncé en France est de 4500 F TTC.

Le déballage

   Le Visor Prism est proposé, comme les autres modèles de la gamme avec un capot. Celui-ci est noir, probablement est-ce le même que celui du Visor Deluxe Graphite. Ce noir tranche un peu avec le Bleu dit "Cobalt" de la machine. Un capot transparent, comme ceux des Visor deluxe translucide aurait presque été d'un meilleur effet, en outre il aurait permis de visualiser l'écran lorsqu'il s'allume, par exemple pour un rendez-vous, signalant par là même visuellement qu'une alerte s'est déclenchée. On remarque également que suite à une augmentation de l'épaisseur de la machine, ce capot ne peut se fixer à l'arrière comme sur les autres modèles de la gamme. Ceci pourra être génant pour les posesseurs des housses type porte-feuille qui utilisent ce type de fixation pour la machine. Autre accessoire fourni avec le Visor, une housse cuir analogue à celle déjà proposée avec les Deluxe. Cette housse est toujours aussi serrée mais dispose maintenant d'une couche rigide intèrieure probablement pour protéger le précieux écran. Un craddle vient compléter le tout, assorti de son chargeur, à brancher sur la prise USB. Le modèle reçu était adapté aux prises Européennes, mais attenton aux commandes sur Internet, veuillez à vérifier la nature de l'alimentation du modèle commandé. Consommation de l'écran couleur oblige (matrice TFT active rétro éclairée), le Visor Prism n'utilise pas de piles, il est rechargeable, nous reviendrons sur ceci dans la suite du test. Le Craddle reprend la couleur du Visor et n'est pas compatible, pour une raison de forme, avec la version Deluxe ou Platinum. Par contre, on remarque qu'il a perdu le petit cran qui bloquait la machine sur son support mais génait parfois lorsque l'on souhaitait la récupérer rapidement, c'est clairement un bon point.

Coté allure, le Visor Prism n'est disponible que dans cette seule couleur Bleu Cobalt qui, même si elle est agréable et originale, me fait tout de même regretter le sublime Visor Deluxe Bleu translucide. Par ailleurs, des utilisateurs ont signalés que le boitier n'est pas teinté dans la masse mais peint. Ceci peut amener certaines parties fréquemment utilisées (emplacement du stylet) à perdre sa couleur. Heureusement,une rapide inspection de l'intèrieure de la trappe Springboard montre que le plastique utilisé est de couleur bleue, donc pas de risque d'avoir un Prism multicolore à l'usage.

Pour compléter ceci, un petit manuel et surtout un CD-ROM contenant la version de Palm Desktop permettant la gestion du port USB est prévue. Pour ma part j'ai gardé la version précédente fournie avec le deluxe, sans aucun souci.

 

VISORguide.com
  Pour tout commentaire, information ou réaction, joignez VISORguide.com à l'adresse : visorguide@online.fr   - 1999-2000 - Tous droits réservés L.Gatignol