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Les tests des accessoires et modules Springboard pour le Visor par

   Test VISORguide.com : Le Visor Prism (page 2/6)

Les détails de la "Bête"

  Pour les habitués des Palm et Visor "classiques", le premier allumage revêt une surprise de taille ... Mais ou est donc passé le bouton de mise en route ? Il a tout simplement changé de coté et se trouve désormais sur la partie droite de la machine. Ceci a été nécessité par l'électronique destinée à alimenter l'écran couleur et requiert une période d'adaptation, sans que cela ne soit génant. Pour ceux qui l'avaient remarqué, les écrans des visor, comme ceux des Palm n'ont jamais été exactement centrés dans le boitier, il est traditionnellement décalé vers la droite, là encore, c'est l'inverse sur le Prism. L'écran lorsque'il est éteint est noir, tellement noir qu'il rend obsolète le fameux programme qui servait sur les Palm monochrome à teinter l'ensemble de l'écran en noir pour en faire un miroir 8-). Les boutons n'ont pas changé de place et reprennent les symboles des Visor originaux, leur surface a été légèrement modifiée mais reste en creux, ils peuvent donc toujour être cliqué avec le stylet. On remarque qu'un petit creux est apparu sur la partie droite, de manière symétrique au micro. Il s'agit d'une led témoin de charge.

L'arrière du Visor n'est pas plat mais est doté d'une courbure destinée à caler la machine sur sa station d'accueil. Ceci ne gène pas du tout la prise en main, bien au contraire. D'autant plus qu'en se parant de la couleur, la machine a pris un certain embonpoint. En effet, si la taille de la machine vue de face est inchangée par rapport aux Visor classiques, l'épaisseur a augmentée de 4 mm. quant au poids, il est porté à 192 g, ceci est sensible dès la prise en main. L'arrière révèle un trou minuscule pour le reset, heureusement le stylet (noir et argent) identique à ceux des modèles précédent recèle toujours une pointe reset et un tournevis. L'enclenchement du reset n'est pas toujours aisé, comme si le bouton caché au fond du trou n'était pas exactement centré. La coque est solidement fixée à l'arrière par quatre vis et donne une impression globale de robustesse, l'appui sur les bords ou les coins ne révèle aucun jeu. Enfin, le Prism ne serait pas un visor sans sa trappe permettant d'insérer les modules Springboard. Pas de changement de ce coté là, l'emplacement reste le même. Quant à l'infra-rouge, il est lui-aussi conservé sur le coté gauche.

La page suivante présente des photos comparant l'encombrement d'un Visor Prism par rapport à un Visor Deluxe.

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