VISORguide.com      Accueil | News | FAQ |  Description |  Modules |  Comparatif Palm | Sites | Forum | Pages AvantGo | Tests | Histoire | Le Club |

            ad.VISOR        

 


Accès direct au comparatif de prix organiseurs ! 

Mardi 5 Septembre 2000 : Lancement Français du Visor - Paris, pavillon Ledoyen             << Page 2   >>

Les modules Springboard et accessoires

    Les sociétés présentes au lancement du Visor en France étaient bien entendu venues avec leurs produits. On y retrouvait ainsi Targus et son clavier pliable, Xircom et son modem 56 Kbs, Inside Technologies, une société Française qui fabrique un module étonnant ainsi que les éditions Franklin. En parallèle, le personnel de Handspring Europe montrait différents modules. Voici les modules que l'on a pu approcher.

   

Société : Targus    >>    Produit : Le clavier Stowaway

Ce clavier est aussi présent dans la section accessoires du site.

Une fois sorti l'objet de sa housse, la première approche est saisissante, imaginez que vous découvriez un boîtier de taille semblable à un Visor si ce n'est un peu plus épais. Le boitier est d'une teinte aluminisée sobre mais d'un bel effet, le coloris du clavier déplié est lui d'un noir relativement triste qui s'accorde bien avec le Visor Graphite mais dénote un peu face aux Visor acidulés. Ceci n'est qu'un détail, abordons ce qui fait réellement le plus de ce clavier : une pression sur un bouton latéral et le boitier se déplie sur quatre volets. Une fois posé à plat, il suffit de resserrer deux petites tiges sur les cotés qui finissent d'assembler le clavier. La taille est étonnante, on a vraiment affaire à des dimensions agréables, dignes d'un clavier de portable. Comme sur ces derniers, la course des touches est bien infèrieure à celle des claviers standards, sans que cela ne constitue une réelle gène. Le Visor est lui à déposer dans un berceau et se connecte ainsi via le port USB. Il devient alors possible de saisir ses mémos ou ses rendez-vous directement dans le Palm .Le clavier ne nécessite pas d'alimentation spécifique et utilise celle fournie par le Visor. Au moment de jeter son portable à la poubelle pour enfin voyager léger, on ne regrettera qu'une seul chose, c'est de ne pouvoir utiliser le clavier posé sur les genoux. Il nécessite en effet de reposer sur une surface plane car il se plie au milieu sinon. Le prix annoncé est de 99 Euros ce qui est somme toute raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux US (99 $).

Laurent Gatignol 06-09-00

                            
Cliquez sur les images pour les voir en grand format

 

Société : Xircom    >>    Produit : Modem 56 K V90

Ce module est aussi présent dans la section modules du site.

Ce modem présente de prime abord une taille importante. Il dépasse en effet largement à l'arrière du Visor. Ceci s'explique en partie par l'utilisation de trois piles au format AAA pour l'alimentation. Au sommet, on retrouve deux prises destinées l'une à la connexion RTC (réseau téléphonique standard), l'autre à brancher un câble permettant de le relier à un GSM. La démonstration utilisait justement un GSM et consistait (classique) à aller downloader des channels AvantGo sur Internet. La possibilité d'utiliser un câble pour la liason à un GSM est un peu mise à mal par l'arrivée de nombreux téléphones portable (notamment certains dotés du Wap) disposant d'un modem intégré et de possibilités de communication Infrarouges. On retiendra en effet que le câble coutera un peu moins de 1000 Francs (prix conseillé de 932 FF) quant au modem il faudra débourser 1076 FF. Il devrait être livré avec une version d'AvantGo pour la navigation on et off line sur Internet ainsi qu'avecMultiMail pour la gestion d'e-mails. Ceci vient agréablement compléter la solution ultra portable de remplacement de nos lourds "ordinateurs portables" que l'on a commencé ci-dessus avec le clavier stowaway.

Laurent Gatignol 06-09-00

       
Cliquez sur les images pour les voir en grand format

 

Société : Good Technology  >>    Produit : module SoundsGood

C'est une véritable avant-première à laquelle nous avaient conviés les démonstrateurs de Handspring. En effet le module SOUNDSGOOD, le bien nommé ne devait être annoncé offciellement que le lendemain aux Etats-Unis. en tout cas il était là et bien là. D'une taille réduite au maximum puisque s'inscrivant parfaitement dans le port Springboard du Visor, il peut être laissé dedans même rangé dans un étui ou avec le capot plastique. Doté de trois boutons minuscules sur le dessus, il propose une prise jack permettant d'y brancher des enceintes ou des écouteurs. Le module embarque un processeur ARM et 64 Mb de mémoire qui proposent ainsi 1 H d'écoute de musique de qualité laser. Il prend son alimentation sur le Visor, ceci fait bien entendu augmenter la consommation mais pas d'une manière dramatique d'après ses fidèles utilisateurs de chez Handspring. Un logiciel embarqué permet de gérer les morceaux, l'avance ou autres fonctions classiques de ce type d'appareil. Parallèlement à l'écoute, il est tout à fait possible de consulter son agenda ou ses mémos, voire même d'éteindre la machine. Pour le transfert de morceaux musicaux, il suffit d'utiliser le logiciel Windows qui prépare les chansons pour la HotSynch, ensuite, tout se passe comme pour les applications standards du Visor (il n'a pas été montré le temps nécessaire au transfert de 64 Mb ... ). Une version pour Macintosh est en cours de développement. Bref, il s'agit incontestablement de la plus belle réalisation qui nous ait été présentée. Il devrait être commercialisé aux Etats-unis au tarif de 269 $. Le communiqué de presse, vu depuis la présentation, indique qu'il pourra être utilisé en dehors du Visor avec une alimentation externe vendue 39,99 $. Cela en fera au final l'un des plus petits player MP3 du marché.

 

Laurent Gatignol 06-09-00

       


Cliquez sur les images pour les voir en grand format


L'annuaire des loteries gratuites en ligne sur LotoGuide.com!


Accès direct au comparatif de prix organiseurs !

Gagnez un million chaque jour

 

<< Page précédente - Page suivante >>

VISORguide.com 
  Pour tout commentaire, information ou réaction, joignez VISORguide.com à l'adresse : visorguide@online.fr   - 1999-2000 - tous droits réservés L.Gatignol